Grand Paris

Grand Paris : une nouvelle phase de concertation commence

Publié le 14 novembre 2013
, mis a jour le 21 novembre 2013

Le lundi 18 novembre débutera la concertation renforcée sur le tronçon des lignes 14 Nord, 16 et 17 Sud. Dans ce cadre, un site internet dédié vient d’être mis en ligne et 12 réunions publiques seront organisées dans les villes concernées.

Grand Paris : une nouvelle phase de concertation commence

Grand Paris : une nouvelle phase de concertation commence -

Dans le cadre du dispositif de concertation continue engagé depuis la fin du débat public et l’adoption du schéma d’ensemble en mai 2011, la Société du Grand Paris a pris l’initiative d’engager un dialogue direct avec les habitants. A l’automne 2012, une phase de concertation renforcée a été engagée sur le tronçon de la ligne Rouge 15 Sud (Pont de Sèvres <> Noisy-Champs) aujourd’hui soumis à enquête publique.

Un site Internet dédié

Pour s’informer et donner son avis sans bouger, le grand public peut se connecter sur le site internet spécifique, mis en ligne pour l’occasion www.lignes14-16-17.fr. Le site, actualisé régulièrement, fourmille d’informations précises et un formulaire permet de donner son avis ou de poser une question sur le projet.

12 réunions publiques

Du 18 novembre au 18 décembre 2013, 12 réunions publiques seront organisées dans les villes situées le long du tracé. Ces réunions d’information et d’échange seront l’occasion de présenter aux habitants les avancées du projet, de les informer, de leur permettre de s’exprimer, de répondre en direct à leurs questions et de prendre en considération leurs observations.