Presse

Ouverture d’une plate-forme internet pour recenser des propositions de simplification des normes de construction

Publié le 1er août 2014
, mis a jour le 5 août 2014

Conformément à l’engagement pris le 25 juin 2014 lors de la présentation des 50 premières mesures de simplification des normes, Sylvia Pinel, ministre du Logement et de l’Egalité des territoires, annonce l’ouverture d’une plate-forme Internet qui permettra à l’ensemble des acteurs de la construction de déposer leurs propositions pour continuer de simplifier la réglementation et les normes.

En effet, les règles de construction et d’urbanisme sont aujourd’hui très nombreuses et parfois mal articulées. Elles doivent être simplifiées et clarifiées pour ne pas être un frein au secteur. Ces mesures de simplification permettront de baisser les coûts de construction sans transiger sur la qualité.

Les remontées d’information du terrain et les idées des professionnels sont essentielles pour s’assurer de l’efficacité et de l’effectivité des premières mesures en vigueur et de celles à venir.

Les contributions qui seront apportées par le questionnaire en ligne permettront d’identifier les pistes susceptibles de simplifier la mise en œuvre des projets, de réduire les coûts de la construction et de relancer la construction.

Accéder directement au questionnaire et à la plateforme

Le communiqué de presse : Simplification des normes de construction : Sylvia Pinel ouvre une plate-forme internet pour recenser de nouvelles mesures (PDF- 137.3 ko)